La fondation SEKKAT

Partager

 

 

La Fondation Sekkat a été créée en 2005 en hommage à feu Mohamed Sekkat, dans le but de respecter son vœu de perpétuer son œuvre de bienfaisance.

Reconnue d’utilité publique, constituée essentiellement de participations des actionnaires de chaque entreprise du groupe. La fondation a participé à la construction et à la gestion de plusieurs projets : quatre orphelinats à Casablanca, un hôpital de 125 lits à Ain Chock, la rénovation d’une aile de la prison des jeunes à Oukacha, Trophée feu Mohamed SEKKAT des échecs 4ème édition.

Ainsi récemment une bibliothèque régionale à Casablanca pour accompagner l’enseignement et la recherche universitaire.

 

Bibliothéque Mohamed Sekkat :

La bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat (BUMS) est l'œuvre de la Fondation Mohamed Sekkat qui a fait don à l’Université Hassan II Casablanca de sa précieuse bibliothèque (550 manuscrits, 600 livres et lithographies) et d'un apport financier (500.000 euros) pour la construction et l’équipement de la BU qui vient d'être achevée.

 

Hôpital Mohamed Sekkat :

L'hôpital est placé sous le signe de la vieillesse et de la prise en charge des personnes âgés au Maroc. Il a connu l'organisation des premières journées gériatriques initiées par le service de médecine interne et de gériatrie de l'hôpital Mohamed Sekkat, l'unité de formation continue de la délégation du ministère de la Santé, préfecture arrondissement Aïn Chock, et l'association Salam Aïn Chock des œuvres sociales.

 

 

test de test test